Solva Rec Environnement s’engage à manipuler, à transporter et à disposer de vos matières dangereuses de manière à respecter l’ensemble des normes et lois en vigueur sur les territoires desservis. L’entreprise priorise le fait d’encourager la valorisation maximale de nos ressources dans l’esprit du 3RV. Il est donc de notre devoir d’assurer une disposition adéquate et écoresponsable pour l’ensemble des déchets reçus à nos sites.
L’entreprise s’engage aussi à informer son client et à assurer une compréhension appropriée de l’importance et du processus de la récupération des déchets dangereux. Nous nous engageons à effectuer un travail rapide et efficace tout en offrant un excellent service à la clientèle.
Depuis 2015, le Ministère de l’Environnement a mis en place une nouvelle règlementation concernant la responsabilité des déchets dangereux. Dorénavant, la responsabilité appartient au générateur des déchets. Le ministère exige qu’un profil de déchet soit rempli et classé par tous les générateurs. Pour faciliter leur tâche, Solva-Rec Environnement mets à votre disposition son personnel qualifié, membre de l’Ordre des Chimistes du Québec, dans le bût de vous assister lors de la rédaction de cette documentation.
Voici des extraits du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses
(Chapitre A-2.2, page 2-4)
L’expéditeur est responsable de la détermination de la classification des marchandises dangereuses. En règle générale, cette activité est effectuée par une personne qui comprend la nature des marchandises dangereuses, ou en consultation avec une telle personne, notamment un fabricant, une personne qui prépare des mélanges ou des solutions de marchandises.
- Avant de permettre à un transporteur de prendre possession de marchandises dangereuses en vue de leur transport, un expéditeur en détermine la classification conformément à la présente partie.
(Chapitre A-2.2.1, page 2-5)